Annuairepromo.com » Divers » La pose de vernis semi-permanent et son prix

La pose de vernis semi-permanent et son prix

Le vernis à ongles est l’un des produits de beauté les plus populaires sur le marché. Il existe différents types de vernis à ongles qui peuvent être achetés dans les boutiques, le semi-permanent étant l’un des plus populaires pour mise en beauté des ongles. Le vernis à ongles semi-permanent dure environ deux semaines, parfois 3 semaines, avant de devoir être remplacé.

Combien coûte une pose de vernis semi-permanent ?

Le vernis à ongles permanent peut être coûteux, mais les vernis semi-permanents sont également assez chers.

Le prix pose vernis semi-permanent par une prothésiste ongulaire à domicile.

La pose par une manucure à domicile coûte entre 25 et 40 euros ; la french manucure vous coûtera environ 5 à 10 euros de plus.

Pour les ongles des orteils, la pose de vernis semi-permanent est aux alentours de 40 euros. Avec un soin peeling anti-callosité pour la beauté des pieds, comptez environ 60 euros le tout.

Le prix pose vernis semi-permanent en institut de beauté

Pour réussir une bonne manucure et pédicure, rien de tel que de passer au salon d’esthétique ! L’application d’un vernis à ongles semi-permanent par une esthéticienne peut coûter entre 30 et 50 euros ou plus.

Le prix moyen de la pose varie selon la taille et la forme des ongles peints, le type de vernis utilisé, un traitement ou une couche de base. En cas de décoration sur ongles, comptez entre 5 et 20 euros, selon le temps passé pour réaliser le nail art, jusqu’à 25 euros en cas d’incrustations de paillettes, strass, etc. Des exemples de jolis effets : marbre, quartz, foils, sirène, chromé, feuille d’or, etc.

Vous pourrez en profiter pour vous faire chouchouter avec un soin des mains plus complet, ou un soin du visage ou un gommage, un modelage des mains, ou encore des extensions de cil ou un maquillage bonne mine ou un maquillage de fête.

Pose vernis semi-permanent : prix dans un nail bar ou bar à ongle

Pas le temps de prendre un rdv ? Vous pouvez passer dans un Nail bar ou bar à ongles, pour sublimer vos ongles des mains et des pieds sans rdv. Le prix est environ le même qu’en salon de beauté.

Compter environ 30 euros pour la pose d’un vernis semi-permanent couleurs, 35 euros pour une french.

Avec une manucure, on passe à 50 euros pour une pose de vernis semi-permanent de couleur, 55 pour une french manucure.

La dépose des ongles coûte entre 5 et 10 euros.

Pour les pieds, le prix se situe entre 60 et 85 euros selon le type de soin et le type de vernis semi-permanent choisi.

ongles vernis semi permanent avec pose de motif de nail art
Nail art sur vernis semi-permanent

Quels sont les types de vernis à ongles semi-permanents les plus populaires ?

Les différents types de vernis à ongles semi-permanents comprennent :

  • Top coat : Ce type de vernis à ongles est une base et une couche de finition qui se placent sur les ongles. Il dure environ deux semaines avant de devoir être remplacé.
  • Transparent : Ce type de vernis à ongles est une couche de base et de finition qui est appliquée sur les ongles et qui n’a pas de couleur. Il dure environ deux semaines avant de devoir être remplacé.
  • Gel : Les ongles en gel sont des ongles qui sont mis sous forme de gel puis durcis à la lumière UV. Il en existe de multiples couleurs.

Quel kit de vernis semi-permanent choisir et à quel prix ?

Pour économiser, vous pourriez avoir envie de réaliser vous-même la pose de votre vernis semi permanent.

Si vous choisissez de le poser vous-même, vous devrez acquérir une lampe led spéciale manucure, ainsi que des vernis particuliers. Les prix de ces vernis peuvent varier d’environ 8 euros à 15 euros le flacon.

Vous pouvez opter pour un kit pour vernis à ongles gel semi-permanent, afin de ne rien oublier dans votre liste de courses, notamment le dégraissant pour préparer l’ongle et le dissolvant pour nettoyer.

De 30 à 180 €, dans le domaine du semi-permanent, il y en a pour tous les budgets. Pour information, un appareil pour vernis semi-permanent avec lampe UV sont souvent plus accessibles que les modèles avec lampe LED. Mais c’est un mauvais calcul car les lampes UV ont une durée de vie beaucoup plus courte !

Par exemple, le kit Sephora Mini-Macaron propose : une mini-lampe UV en forme de macaron, qui se branche à un port USB ou directement à une prise électrique, et un vernis semi-permanent, une base et un top coat, un repousse-cuticule, une lime à ongles et 10 patchs de dépose, au prix de 32.95 €.

Quelle marque de vernis semi-permanent choisir ?

On peut citer quelques marques comme Peggy Sage, OPI ou bien Le mini-macaron. Le choix est vaste, tant sur Sephora, Nocibe que Amazon.

Les lampes pour vernis semi-permanent

Pour durcir le vernis, il faudra laisser poser les ongles vernis sous une lampe pour vernis semi-permanent.

Quels critères considérer pour l’achat d’une lampe pour sécher le vernis à ongle ?

La taille est un critère : petite elle est idéale pour transporter en voyage, mais elle ne permet pas toujours de faire tous les doigts en même temps, parfois seulement 3 doigts.

Le type de lampe : UV, LED, ou combiné UV/LED. La lampe LED permet un séchage plus rapide, la lampe UV est moins chère.

Une minuterie intégrée pour ne pas oublier vos mains dans l’appareil, et surtout pour sécher suffisamment longtemps pour que le vernis soit suffisamment durci.

Un détecteur de mouvement pour enclencher la lampe UV ou LED et démarrer le séchage du vernis.

La durée de vie : les lampes UV doivent être changées tous les 4 à 6 mois environ ce qui n’est pas le cas des lampes LED qui peuvent durer 5 ans.

Quel est le temps de séchage sous lampe d’un vernis semi-permanent ?

Avec une lampe UV, il faudra attendre 2 minutes de séchage, là où avec une lampe LED 30 secondes suffiront.

Comment ranger son matériel de vernis semi-permanent ?

Pour ranger tout ce matériel de vernis semi-permanent, on peu utiliser :

  • une trousse de beauté : on en trouve partout, mais privilégiez celles qui sont vraiment étanches, pour parer aux éventuelles fuites de produit, et éviter les tâches de vernis sur le parquet
  • des casiers, il y en a de très pratiques chez Ikea, qui se placent dans le tiroir
  • des présentoirs ou casiers en bois
  • un panier, comme ceux que l’on trouve chez Action
  • il est parfois pratique de garder la boîte du kit ou de la l’appareil de séchage afin de tout ranger dedans.

Comment porter un vernis à ongles semi-permanent ?

Choisissez une couleur que vous aimez. Une fois que vous avez fait votre choix, assurez-vous qu’il s’agisse d’une couleur suffisamment claire pour qu’elle ne soit pas trop sombre ou trop brillante lorsqu’elle s’écaille ou s’estompe.

Quelle couleur de vernis à ongle avec une robe rouge ?

Avec une robe rouge, on peut opter pour du vernis blanc, beige rosé, noir, taupe, bleu marine. Le vernis rouge est possible, de préférence assorti à la couleur de votre robe, mais il risque d’être difficile de trouver exactement la même teinte. Et pour les fêtes de fin d’années, un effet pailleté ou métallisé peut faire un bel effet !

Quel vernis à ongle pour halloween ?

On pourra opter pour un vernis noir, bien sûr, mais pas seulement ! Un vernis rouge avec une tenue noire, dans le style vampire. Plus magique, un vernis à ongle violet, ou orange, pour le clin d’œil à la citrouille d’Halloween. Du vert si vous êtes plutôt Frankenstein, du gris pour des zombies. Enfin, un petit nail-art bien sympathique et plutôt facile à faire : un fond de vernis noir, des pois ovales blancs, puis des plus petits pois noirs par dessus les pois blancs, pour faire des yeux.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’ongles semi-permanents ?

Les ongles semi-permanents sont un type de vernis à ongles conçu pour durer jusqu’à deux semaines. Ils sont généralement fabriqués à partir d’un matériau plus résistant que le vernis à ongles ordinaire et peuvent être enlevés avec de l’acétone ou de l’alcool. Les ongles semi-permanents présentent plusieurs avantages par rapport aux ongles ordinaires. Ils sont moins susceptibles de s’écailler, ce qui leur donne un aspect plus soigné. Ils nécessitent également moins de temps et d’efforts pour rester beaux, ce qui les rend idéaux pour les femmes occupées.

Cependant, les ongles semi-permanents présentent également certains inconvénients. Ils peuvent être difficiles à appliquer et peuvent nécessiter des outils ou des techniques spéciaux, qui peuvent être difficiles à apprendre pour certaines personnes. Enfin, selon les conditions auxquelles ils sont exposés (vaisselle, produits chimiques, frottements) ils peuvent devoir être remplacés plus tôt que les vernis à ongles ordinaires s’ils sont endommagés ou ébréchés.

Quelle est la différence entre un vernis semi-permanent et des faux ongles ?

Le vernis semi-permanent et les faux ongles sont deux types de produits de soin des ongles différents. Le vernis semi-permanent est un type de revêtement qui durcit avec le temps et qui s’enlève avec de l’acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles. Les faux ongles sont fabriqués à partir d’une résine spéciale qui est collée à l’ongle naturel et dure jusqu’à deux semaines.

Comment poser son vernis à ongles semi-permanent ?

Travaillez une main à la fois pour plus de facilité.

  1. Pour commencer, préparez vos ongles en les limant, puis utilisez l’outil pour repousser les cuticules. 
  2. Utilisez un polissoir pour enlever la couche brillante, dépoussierez au pinceau, puis dégraissez-les ( avec de l’alcool modifié à 70% par exemple)
  3. Appliquez une fine couche de base coat sur chaque ongle en veillant à ne pas mettre sur la peau ou la cuticule.
  4. Mettez votre main sous la lampe pendant 30 secondes. 
  5. Appliquer le vernis gel en fine couche.
  6. Catalyser pendant 1 min sous la lampe et appliquez une deuxième couche de vernis, plus épaisse cette fois. 
  7. Puis, finalisez en posant un vernis de protection top coat, indispensable. 
  8. Dégraissez les ongles avec un cleaner.
  9. Vous pouvez terminer par un soin hydratant des cuticules

Démonstration dans la vidéo ci-dessous.

Vous savez maintenant tout ou presque sur la pose de vernis semi permanent et son prix. Alors, quelle couleur allez-vous choisir ?