Annuairepromo.com » Déplacement » Trottinette électrique : à quoi ça sert ?

Trottinette électrique : à quoi ça sert ?

La trottinette électrique a été crée et commercialisé durant les années 1920, sous le nom d’autoped. C’est un objet qui au début a spécialement été conçu pour les enfants et qui est donc souvent considéré comme un jouet.

Aujourd’hui, cet outil s’est vu modernisé à l’aide d’un nouvel équipement qui n’est autre que son moteur électrique avec batteries.

La trottinette sert de moyen de transport aux gens qui trouvent du plaisir à se balader. C’est une façon pour ces derniers d’éviter de se mêler aux embouteillages. L’âge est loin d’être un facteur qui puisse empêcher ces derniers d’utiliser ce moyen de locomotion. Certains l’utilisent comme un outil de détente tandis que d’autres la voient comme un outil de sport.

Pour plus de détails, veuillez consulter : .

Les avantages d’une trottinette électrique

Trottinette électrique : à quoi ça sert ?

Avec le large choix de moyens de transport qu’il y a aujourd’hui, vous pouvez constater qu’on croise plus de monde en vélo et en trottinette électrique que ce qu’on a l’habitude d’en voir en piéton. Voici les avantages qui laissent ces dernières beaucoup appréciées :

  • C’est un outil facile à utiliser et à déplacer,
  • un moyen de transport assez rapide, qui va jusqu’à 20km/h en moyenne,
  • un moyen de transport écologique qui permet par exemple d’éviter d’utiliser une voiture pour un petit trajet,
  • un moyen de transport que vous pouvez mener jusqu’à votre bureau, si le stationnement sécurisé d’un vélo est impossible sur votre lieu de travail
  • un jouet pour enfants,
  • un outil pour réaliser des exercices physiques.

La trottinette électrique sert-elle à se déplacer de manière plus écologique ?

La trottinette électrique peut être un moyen de transport écologique si elle remplace un moyen de transport plus polluant, comme par exemple la moto ou la voiture à essence ou diesel.

Si on pense souvent à l’utiliser sur des trajets relativement courts, elle peut également s’intégrer dans un déplacement plus long, pour un transport multimodal : on peut la plier (ou pas) avant d’emprunter un transport en commun, comme le bus ou le métro (penser à vérifier que la trottinette est autorisée à bord avant d’effectuer votre trajet). Ainsi, elle vous permettra d’effectuer facilement et sans effort le « dernier kilomètre », celui qui fait que bien souvent nous avons recours à notre automobile.

La trottinette électrique peut aussi s’avérer utile pour rejoindre un point de covoiturage.

Bien évidemment, si vous pouvez effectuer le même trajet à pied dans des conditions acceptables en terme de durée notamment, il est préférable pour votre santé de privilégier la marche, qui en plus de limiter votre consommation en énergie électrique, est excellente pour votre cœur.