Dîner croisière : que faut-il savoir ?

Si vous êtes à Paris, l’un des activités incontournable qu’il faut absolument essayer de faire un dîner croisière sur la Seine, que ce soit à vous seul, entre famille, avec vos collègues ou avec votre âme sœur pour passer un bon moment romantique dans cette ville d’amour.

En effet, les dîners croisières sont l’une des activités romantiques offrant une restauration des plus insolites à Paris, vous pourrez à bord du bateau profiter de la vue nocturne des plus beaux monuments de cette capitale française sous les milles et une lumières qu’elle offre, tout en savourant un dîner aux chandelles préparé spécialement à bord par un chef.

Vous pouvez très bien profiter des dîners en croisière sans avoir une déclaration d’amour à faire ni même une demande de mariage, malgré que cela serait parfait, vous pouvez juste profiter de ce moment à deux en contemplant Paris, ce sera certainement gravé à jamais dans vos mémoire.

C’est aussi une formidable façon de fêter un anniversaire de mariage ou de rencontre !

Si cela vous intéresse nous vous proposons une sélection des meilleurs dîners croisière romantiques à Paris.

3 Dîners-croisières romantiques

Dîner croisière : que faut-il savoir ?

Voici les Top 3 dîners-croisières à Paris offrant une atmosphère romantique :

  • La Marina by Paris Seine,
  • les Bateaux Parisiens,
  • le Paris en Scène.

Comment se déroule le dîner croisière romantique ?

Tout d’abord, les horaires du dîner-croisière étant fixés, le bateau ne peut accepter les retardataires, et vous devrez arriver au moins 30 minutes en avance. Selon les offres, compter environ 2 heures pour un dîner romantique démarrant vers 20h.

Il est conseillé de réserver, surtout les vendredis soirs et samedis soirs, afin d’éviter des déconvenue si le bateau affiche complet.

Certaines compagnies proposent un placement en fonction du type de menu choisi, les menus les plus prestigieux bénéficiant des tables à proximité des fenêtres, bénéficiant ainsi d’une vue exceptionnelle.

Les menus proposent un choix d’entrée, plats, desserts, comme un restaurant classique, et bien souvent proposent des plats végétariens. Les boissons sont la plupart du temps inclues.

Le dîner croisière peut être proposé en musique, avec violoniste par exemple.

Si vous fêter un anniversaire, vous pouvez demander des bougies pour le dessert.