Annuairepromo.com » Entreprendre » Formalités pour les entreprises : Pourquoi envoyer l’attestation ?

Formalités pour les entreprises : Pourquoi envoyer l’attestation ?

Une attestation de domiciliation pour créer son entreprise est possible auprès des administrations. Cela veut dire que les déclarations ont été faites en amont. Il faut savoir que le premier choix d’une création d’entreprise c’est de choisir des locaux. En effet une fois les locaux attribués, il y a des déclarations à établir.

C’est une formalité qui est intéressante pour plusieurs raisons. D’abord pour déclarer officiellement le lancement d’une activité mais aussi pour la réception du courrier. Puisque lors de cette déclaration aux administrations, le siège social est rendu public. Ce qui permet à tous de connaître où loge l’entreprise. Encore une fois la déclaration de domiciliation dispose d’une notification de reçue pour l’entreprise.

  • Une attestation pour officialiser l’entreprise
  • Une attestation d’occupation des lieux
  • Une attestation à garder en cas de contrôle

Une déclaration à archiver

Formalités pour les entreprises : Pourquoi envoyer l’attestation ?

Une déclaration de domiciliation est disponible. Il faut savoir que le format est toujours pertinent. C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise de bénéficier de ce document pour lancer son activité. C’est toujours une formalité qui mérite une grande attestation. Une demande d’attestation est possible pour l’envoyer à d’autres services ou bien tout simplement pour la garder au cas d’un contrôle. La déclaration est à conserver pour justifier de la domiciliation officielle.