Annuairepromo.com » Déplacement » Quelle assurance : comment choisir son contrat d’assurance emprunteur ?

Quelle assurance : comment choisir son contrat d’assurance emprunteur ?

Une assurance emprunteur c’est tout simplement un contrat souvent exigé par les banquiers, qui vous aide à remonter la ponte lors des différents aléas de la vie.

En effet, il est désormais possible de négocier chaque année son contrat assurance emprunteur contracté pour un crédit immobilier, vous pourrez donc résilier votre contrat et donc trouver un autre plus avantageux, tout en faisant jouer bien évidemment la concurrence.

Grace à cette réforme, tous les consommateurs, peut importe leurs statuts et leurs profiles sont gagnants.

Si vous désirez en savoir plus sur les assurances emprunteurs, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.quelle-assurance.eu.

Les points à vérifier avant de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur

Avant de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur voici quelques détails à prendre en compte :

  • Il faut être attentif au mode de prise en charge en cas d’arrêt de travail, car cette dernière peut être forfaitaire,
  • consultez les conditions générales des contrats qui vous sont proposés, car d’autres part la définition d’un arrêt de travail peut varier selon les contrats ( soit un assuré ne peut pas exercer sa profession, soit toute profession ),
  • vérifiez les garanties du contrat en cas d’invalidité permanente totale, car la prise en charge peut se faire soit par le paiement des échéances pendant la duré de l’invalidité ou soit par le versement d’un capital.